Arthur

Quêtes arthuriennes : un jeu de rôle arthurien

Incarner un personnage du royaume d'Arthur pour mettre en jeu les connaissances acquises au cours de la viste de l'exposition ou du site Internet, et découvrir les mœurs de la société médiévale à travers les situations proposées.
  

Le jeu de rôle consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de
personnages fictifs. Chaque joueur conçoit un personnage vivant dans le cadre de référence choisi pour le jeu. Le meneur de jeu veille au respect de ce cadre et à la dynamique de la partie en animant l'ensemble des êtres et événements rencontrés par les personnages et en arbitrant les conséquences de leurs décisions.
Le jeu, uniquement verbal, repose sur la visualisation mentale des événements, jamais sur leur mise en œuvre réelle. La situation initiale et ses évolutions probables sont regroupées au préalable au sein d'un scénario à l'usage du meneur, mais dont le respect n'est en rien garanti. Il ne prévoit aucun objectif à atteindre ni aucune compétition entre participants, même s'il peut y en avoir entre leurs personnages.
  
À l'occasion de l'exposition Arthur, un jeu complet vous est ici proposé en collaboration avec le collectif Imaginez.net :
 télécharger le jeu « Quêtes arthuriennes »
 télécharger les fiches personnages préétablies

  


C'est la deuxième exposition pour laquelle nous proposons des jeux en téléchargement gratuit avec le collectif Imaginez.net :
 découvrez les jeux de rôle autour des héros

Imaginez.net est le premier collectif de réflexion et de recherche sur le jeu de rôle en tant que phénomène sociologique, culturel et éducatif. Partenaire de la Fédération française de jeu de rôle, il publie et incube des jeux originaux.
 en savoir plus sur le jeu de rôle
 télécharger gratuitement d'autres jeux de rôle
 
haut de page