L'exposition Maîtres de la BD européenne au format SVG



IN ENGLISH


Pourquoi une version SVG ?
Le format SVG (Scalable Vector Graphics) est un format graphique vectoriel recommandé par le World Wide Web Consortium (W3C).
Afin d'en démontrer les possibilités, le W3C a choisi une exposition virtuelle sur le site de la Bibliothèque Nationale de France qui a été converti à ce format.
Cette exposition, au contenu riche et volumineux, présentait toutes sortes de difficultés du fait de sa mise en page sophistiquée en termes de navigation, de rendu graphique et typographique. Le projet a permis de montrer comment SVG est capable de répondre a ces exigences. De plus, le résultat est deux fois moins volumineux que le site initial du fait de l'utilisation de données vectorielles.

>> Consulter le site



Attention
Vous avez besoin du plug-in SVG Viewer pour lire le site Maîtres de la BD européenne au format SVG. Si vous ne disposez pas de ce logiciel, vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site d'Adobe.

En savoir plus
Si vous désirez en savoir plus sur le format SVG, vous pouvez vous reporter au site du World Wide Web Consortium et à celui d'Adobe (pages d'information en anglais).
Découvrez les multiples applications de SVG avec la boite à outils BATIK (projet Apache).

Vous pouvez envoyer vos questions, réactions et commentaires.