Vos utopies pour le XXIe siècle

La mission de l'an 2000 vous autorise à utiliser sa charte graphique pour mettre en scène vos projets.

Vous trouverez ici à votre disposition une combinaison de textes et d'images exposant les consignes de la société Intégral ruedi baur et associés, qui a créé le logotype et l'identité visuelle pour la célébration de l'an 2000, ainsi que des exemples de l'utilisation qui en a été faite et dont vous pouvez vous inspirer librement.

La société Intégral ruedi baur et associés, présente ainsi ses choix graphiques :
"L'identité visuelle de la célébration de l'an 2000 est basée sur la diversité, la représentation de cette date symbolique par un signe unique ne pouvant être que réductrice. Le système graphique choisi est donc variable, évoluant en fonction des supports, des besoins et des expressions.
La constante d'identification est une surface ronde exprimant à la fois le détail et la globalité : la relation entre l'individu, la France, l'Europe et le monde, mais aussi le dépassement de celui-ci, notamment par la transmission satellitaire.
Autour de cette surface, la typographie s'organise de manière variable selon les tailles d'utilisation du logotype et l'information à mettre en valeur, mais aussi de manière suffisamment unitaire pour que le signe soit reconnu en toutes circonstances que ce soit sur des supports papiers (fixes) ou électroniques (mobiles). Cette typographie identifiante débute dans la surface ronde pour se développer sous forme d'un élargissement dynamique vers sa périphérie externe".

Les organisateurs de manifestations spécifiques ont pu exprimer visuellement leur interprétation du passage au troisième millénaire.

Visualiser la charte au format PDF
TÚlÚcharger la charte au format Zip
Feuilleter quelques exemples