Le slogan est édicté comme pour conjurer le sort, malgré la diversité de ses créations, de ses influences ou de ses clients. Le style ne m'intéresse pas, c'est la tension entre la réflexion et la création, entre le fond et la forme qui importe réellement.

Né en 1962 à Bregenz, en Autriche, Stefan rejoint à dix-neuf ans l'université des arts appliqués de Vienne. Très rapidement lassé par les cours d'un professeur dont les compétences étaient aussi bonnes que ses archives, il fonde avec quelques élèves de l'université, le Gruppe Gut ("Le Groupe Bon") et se lance en indépendant, devenant, malgré son statut d'étudiant, le graphiste du plus grand théâtre avant-gardiste de Vienne, le Schauspielhaus.


De Vienne à Hong Kong
Attiré par les grandes métropoles, il refuse pourtant la bourse qui lui est offerte pour étudier à Chicago, préférant patienter un an et s'envoler pour New York. En 1986, le Pratt Institute of Design, à Brooklyn, lui ouvre les portes. Une fois diplômé, il oscille entre petits boulots et quelques projets particuliers, comme une brochure pour Swatch, très peu connue à l'époque malgré une communication déjà décalée, ou l'identité visuelle des cassettes TDK. Lors d'un passage à Hong Kong, il montre son book à quelques agences. L'expérience n'est pas vaine : Leo Burnett lui confie le développement de sa future structure sur place.